MoneyWin - Référencement 3000 - Bonnes-Adresses - Prix-Reduit atlas et bien etre
Annuaire Gratuit
referencement gratuit
sonnerie rencontre Bonnes-Adresses
sonneries sonnerie mms moneywin atlas-bien-etre;
referencement-3000.com
L'AVANT PROJET » construirepourquoipasvous | Bloguez.com ♥ Blog

 L'AVANT PROJET

28/4/2009

plans,permis de construire,plans du rez de chaussee,plans etage,plans de facades,plans de coupes,plans de situations,plans de masses,perspectives,volets paysagers

L'AVANT PROJET

L'avant projet est la phase préliminaire au dépôt du permis de construire. Il consiste à l'élaboration du projet sur un terrain donné en fonction des désirs du client, des contraintes financières, foncières et d'urbanisme.
Trois solutions s'offrent à vous:

L'avant projet de construction élaboré par un bureau d'études
Si la surface n'excède pas 170 m2, vous pouvez même réaliser vous-mêmeles plans ou vous adresser à un professionnel non agréé.
Cette solution vous permet d'obtenir une maison personnalisée et peut représenter une alternative plus économique en vous laisse toutes libertés sur les suites de votre projet de construction.
L'intervention d'un architecte est également obligatoire pour destravaux d'agrandissement exigeant un permis de construire qui portentla surface existante au-delà de 170 m2.

L'avant projet de construction élaboré par un constructeur
L'intervention d'un architecte est obligatoire pour destravaux exigeant un permis de construire dont la surface 170 m2.
Vous signez alors un contrat de « construction de maison avec plan ».C'est, pour vous, la solution la moins contraignante et la plus sûre enterme de garantie puisque ce type de contrat est strictement réglementé(loi du 19 décembre 1990). Mais naturellement, elle ne vous permet pasd'obtenir une maison vraiment personnalisée, sauf sur quelques détailsà négocier avec le constructeur.


CS146 - L’avant-projet de construction élaboré par l’architecte
L'intervention d'un architecte est obligatoire pour destravaux exigeant un permis de construire dont la surface 170 m2.
Si le maître de l’ouvrage envisage de faire construire une maison, l’architecte peut se charger d’étudier :

- le terrain : sa localisation, son environnement, sa topographie,les caractéristiques de son sous-sol, les servitudes qui lui sont attachés ;
- le climat du lieu d’implantation ;
- les besoins et les désirs de son client.
Si le maître de l’ouvrage envisage de transformer en logement, une grange ou un atelier, l’architecte doit procéder à l’examen de l’état des locaux afin d’évaluer l’ampleur et le coût des travaux.

Le recensement de ces différents renseignements permet à l’architecte de proposer un avant-projet sommaire qui précise la conception générale du projet.
Les remarques et les demandes de modification du maître de l’ouvrage affinent cette première esquisse pour aboutir à avant-projet définitif.

C’est l’avant-projet définitif qui fait l’objet de la demande de permis de construire.

 

Category : Construire sa maison | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |